Des incontournables dans l’ouest américain il y en a à la tonne. Si vous n’avez que très peu de temps et que vous désirez bien cibler vos déplacements, voici 5 incontournables à ne pas manquer :

1- Grand Canyon National Park

Le Grand Canyon est sans aucun doute un des parcs nationaux américains les plus populaires de la planète ! Son environnement grandiose et unique confirme pourquoi tant de gens rêvent de le voir en personne un jour.

Avec un canyon de 446 kilomètres de longueur, de 1,6 km de profondeur et d’une largeur pouvant aller jusqu’à 29 km, on ne peut qu’être émerveillé devant son immensité. La South Rim est la partie du parc la plus fréquentée et vous devez absolument faire la Rim Trail, qui longe le canyon sur 21 kilomètres et qui vous offre de nombreux points de vue. Vous pouvez la parcourir avec le service de navette du parc ou à pied, à votre choix.

grand-canyon

2- Zion National Park

Voici un parc national qui est moins connu mais qui vous surprendra de par ses beautés naturelles extraordinaires. Situé en Utah, il est fortement conseillé d’arriver dans le parc par la Zion-Mount Carmel Highway, une des plus belles routes panoramique des États-Unis qui vous offre un bel avant goût des superbes panoramas du parc. Une fois sur place, la Zion Canyon Scenic Drive offre 8 différents arrêts et de nombreuses possibilités pour explorer.

3- Bryce Canyon National Park

Vous avez déjà entendu parler des Hoodoos du parc national de Bryce Canyon ? Ce sont en fait des centaines de tourelles et d’aiguilles rocheuses qui sont surmontées d’une sorte de chapeau de roche et leur mélange de couleurs passant du blanc au rose et rouge orangé les rendent inoubliables, surtout au coucher du soleil ! Dans le secteur de l’Amphithéâtre de Bryce, il ne faut pas manquer les points de vue de Sunset Point, Sunrise Point, Inspiration Point et de Bryce Point.

bryce

4- Monument Valley

Quand on pense aux grands films de western américain tournés vers la fin des années 30, on a tout de suite Monument Valley en tête de liste. Ce parc, qui est sur les terres ancestrales d’une tribu Navajo, vous transporte tout droit dans un film aux côtés de John Wayne avec ses monolithes immenses aux couleurs orangées très intenses. À faire absolument, une balade en 4X4 avec un guide Navajo sur la Valley Drive, qui vous mène plus près des différentes buttes et points de vues importants. Un véritable voyage au coeur du Farwest.

monument-valley

5- Arches National Park

Situé tout près de la ville de Moab en Utah, le parc national des Arches compte à lui seul plus de 2 000 arches naturelles de grès dont la plus connue, Delicate Arch, qui est un des symboles de l’État. C’est l’endroit dans le monde ou l’on trouve la plus grande concentration d’arches et vous serez éblouis par leur fragilité.

Articles Ouest USA :