Si vous disposez de quelques jours supplémentaires à la visite du Grand Canyon, nous vous recommandons la visite de la réserve indienne Havasupaï, miraculeusement préservée de l’industrie touristique.
Pour accéder à la réserve des indiens, plusieurs randonnées vous sont proposés au départ de Grand Canyon Village, en hélicoptère, à pied ou en cheval, il vous faudra compter une bonne demi-journée pour descendre à la Gorge d’havasu Creek.
Vous allez découvrir des panoramas exceptionnels avec des cascades d’un bleu transparent, des piscines naturelles où vous pourrez vous rafraîchir après ces longues heures de randonnées. D’ailleurs, n’oubliez pas d’emporter suffisamment d’eau et de vous munir d’une casquette pour descendre dans le Canyon car les températures s’élèvent jusqu’à 40°C.
1 réponse dans " Réserve indienne Havasupaï "
Suivre les commentaires en rss ou Ajouter un CommentaireUn lieu unique découvert il y a déjà 10 ans que j’ai tellement aimé que j’ai eu la chance d’y retourner. Que de nuits inoubliables et magiques dans son petit camping au bord de la rivière,de journées à fouler ce sable rouge et de baignades interminables dans l’ eau turquoise de ses nombreuses cascades… et la descente vers le Colorado…j’ai des fourmis dans les jambes. Sauf qu’aujourd’hui le modernisme atteint le village, on y voit des quads alors qu’ils n’avaient que des chevaux… et les plannings de réservations sont pleins des mois à l’avance. J espère que ses habitants se protègent un peu de tous ces touristes que nous sommes, afin de préserver leur identité et surtout leur Nature si magnifique. Si c’est un juste retour des choses pour cette tribu indienne, il ne faudrait pas aller trop loin. Allez y vite tout de même !
Ajouter un commentaire