Le mariage à Las Vegas est très célèbre dans le monde entier, c’est un peu le « Gretna Green » des temps modernes, puisque, tout comme en Ecosse dans les temps passés, il est très facile de s’y marier.
Formalités minimales, temps d’attente inexistant et cérémonie simplifiée à l’extrême : vous pourrez être marié par le premier Elvis venu. Loufoque, décalé et surréaliste, surtout quand on pense qu’un mariage à Las Vegas peut s’organiser et s’annuler dans la foulée, le mariage à Las Vegas est pourtant très couru, même par les étrangers, c’est devenu carrément une attraction touristique.

Peu de formalités

Il n’y a quasiment pas de formalité à suivre, il faut aller chercher une licence de mariage au Marriage Bureau du county clerk office, 201 Clark Avenue à Las Vegas qui ferme à 22h. Ensuite, il suffit d’avoir son passeport et il est possible de se marier à toute heure du jour ou de la nuit. Ce que l’on peut voir au cinéma est à peine caricatural, car il n’y a aucun papier à fournir, même pas un extrait d’Etat civil pour justifier de l’état de célibataire, simplement votre passeport.

La validité d’un mariage à Las Vegas

Cela a beau avoir l’air fou et ridicule, un mariage célébré à Las Vegas est parfaitement valable, que ce soit dans les états européens ou dans le reste du monde, notamment en France par exemple.
Il vous suffira de faire enregistrer ledit mariage auprès de l’Etat civil de l’Etat où vous résidez. Mais attention quand même, l’organisation du mariage est facile mais les complications qui peuvent survenir après le mariage sont quand même non négligeables. Il importe donc de faire preuve d’un minimum de prudence.

Photos de Las Vegas


Articles Ouest USA :